AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora

Aller en bas 
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Mar 23 Oct - 8:19

Le silence l'accueillait chaque fois qu'il se rappelait qu'il était seul à présent. Et même s'il pouvait croiser une personne, le silence l'accueillait quand même, au final. Il ne pouvait rien faire d'autre que vivre avec, comme il l'avait fait de nombreuses années avant d'obtenir ses aides. C'était comme retrouver un vieil ami, et faire avec. En même temps, il n'aurait pas pu faire autrement. 
Mais plus dérangeant que le simple fait du silence, n'être entouré que de sable, et ne voir pas grand monde n'aidait pas forcément. Mais il semblait évident que Jake préférait pour le moment garder ses distances avec les autres. Probablement parce qu'il était ce passager qui n'aurait pas dû être là. 
Et que même si personne le savait, quelqu'un pouvait l'apprendre. 

Donc valait mieux rester seul, quitte à se mettre en danger. 
Parce que Jake n'était pas idiot : il avait bien vu une petite et étrange créature qui avait une sorte de bec. Il ne l'avait vu qu'un instant, et se demandait encore si ce n'était pas une hallucination du choc, de l'angoisse et de la chaleur. 
Il se rappelait juste vite s'être éloigné, et avoir essayé de comprendre ensuite. 
Et si cette chose existait, peut-être que d'autres existaient aussi. Bien sûr, étant la plupart du temps seul, il ne pouvait pas vraiment demander aux autres ce qu'ils en pensaient. Donc, il se retrouvait à faire avec, le silence, l'idée de ne pas être si seul que ça, et le fait qu'il avait soif. 
Ca aussi c'était dérangeant. 

Le sable était son seul ami, et disons qu'il n'était pas très causant. Bien que s'il avait causé, Jake ne l'aurait pas entendu. 
La nuit tombait à cet instant. Il n'était pas trop éloigné de l'étrange campement que les autres avaient réussi à mettre en place. Il les enviait un peu, mais n'osait pas les rejoindre. Bientôt il ferait noir, et il était probable qu'en plus d'être sourd, il serait aveugle.... 

Mais il vit une silhouette approcher. Il voulu s'éloigner, mais il se dit qu'un peu d'aide ne serait pas à refuser. 
Restait à savoir si ses balbutiements en français qu'il n'entendait même plus, serviraient ou non. Après tout, il doutait que la personne sache lire la langue des signes....

Il s'approcha, et déclama en français, bien sûr : 

- ...Bon....soir ? 

Il ne savait même pas le son qu'il avait sorti était correct. Il espérait. 

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Mer 24 Oct - 19:11


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
La nuit était en train de tomber sur la plage où vous aviez échoué et la plupart des rescapés s'afféraient dans le campement de fortune qui avait été construit quand vous aviez compris que les secours n’arriveraient sûrement pas de sitôt, essayant de trouver de quoi manger dans les débris du naufrage, ou un emplacement pas trop inconfortable pour dormir. Tu penses pas que t'arriverais à dormir sereinement cette nuit, les petits bruits qui venaient de la jungle à proximité ne te rassurais pas du tout, même si tu n'avais pour le moment vu aucun animal sauvage surgir de l'épais feuillage. D'ailleurs quand tu te mets à imaginer ce qui pourrait rôder dans cette forêt, t'en avais des frissons. T'essayes de garder ton calme, te disant que le bruit venant de votre groupe et la lumière apportée par le feu va sûrement aider à dissuader les prédateurs qui vivent très probablement non loin de vous.

Ton regard se portes sur le feu de camp et tu te dis que si vous vouliez qu'il tienne toute la nuit et c'était le cas, car même s'il avait fait une chaleur insoutenable toute la journée, t'es pas certaine que la température soit la même une fois la nuit arrivée, vous aurez besoin de beaucoup plus de bois que ce que vous aviez trouvé en arrivant, pour continuer de l'alimenter. Alors, avant qu'il ne fasse complètement noir, tu décides de faire un tour sur la plage pour trouver d'autres morceaux de bois flotté. Tu préviens quelques personnes autour de toi, t'es pas inconsciente au point de partir seule sans que personne ne soit au courant, bien que tu te doutes que peu de ceux présents dans le campement s'inquièteraient de ton absence, mais mieux valait être prudente et les laisser savoir où tu vas. Tu t'éloignes donc de la sureté de votre groupe pour explorer un peu plus la plage, t'es pas certaine de trouver grand-chose, mais d'un côté t’as rien d'autre à faire. Et puis qui ne tente rien, n'a rien n'est-ce pas ?

En avançant sur la plage ce ne fût cependant pas du bois que tu trouves, mais quelqu'un. T'es étonnée, tu pensais que tous ceux qui s'étaient retrouvés sur la plage s'étaient regroupés ensemble. Tu regardes la silhouette s'approcher de toi et quand la personne fut assez proche pour que tu distingues ses traits, il se met à te parler. « …Bon….soir ? » Il te salue, tu le mot en français et t'es contente d'avoir écouté durant tes cours à l'école, contrairement à tes amis qui te soutenaient qu'ils ne serviraient jamais à rien, t'espères juste que tu seras capable de t'en servir correctement après des années sans pratiquer. « Bonsoir. Vous vous êtes perdu ? » Tu lui demandes lentement pour chercher tes mots et avec un fort accent anglais.

Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Ven 26 Oct - 10:39

Il parlait automatiquement en français, parce que Jake savait que de toute évidence, tout le monde pouvait ne pas parler anglais. Il pensait d'ailleurs à certains de ses collègues de là où il travaillait avant. Il songea à quelques une de ses personnes qui ne savaient absolument pas lâcher un mot d'anglais, et qui se retrouvaient confus quand soudain, Jake s'exprimait dans cette langue. Il lu sur les lèvres de la demoiselle, sans aucune difficulté. 
Ca encore, il pouvait faire sans soucis, mais après, il savait qu'il devait traduire. Et c'est là que ça devenait plus dur : parce que lire sur les lèvres était une chose, mais quand on était habitué à l'anglais, on devait se retrouver à faire avec. Il fit un large effort de concentration. N'aurait-il pas été sourd, qu'il aurait pu entendre l'accent de la demoiselle et savoir qu'en vérité elle parlait très bien anglais. Mais de toute évidence, les accents n'étaient pas visibles quand on lisait sur les lèvres. Ca rendait juste le tout plus difficile. 

Enfin, il s'efforça et compris à peu près. Elle lui demandait quelque chose à propos d'être perdu. 

- Per...Du ? 

Il articulait comme il pouvait, et chez lui, il n'y avait pas tant d'accent anglais qui ressortait. Quoique. Son "du" sonnait comme un "dou", mais même lui ne s'en rendait pas compte, s'efforçant juste d'essayer de s'exprimer correctement. 
Il la montra et répéta : 

- Perdu...? 

Ca allait plus vite qu'essayer de chercher ses mots en français, en anglais, ou quoique ce soit. C'était une langue des signes non officielle, mais ça marchait toujours très bien. 
En tout cas, ça semblait évident que Jake n'avait pas bien compris les paroles de la demoiselle, et que la conversation allait s'avérer éventuellement difficile, s'ils devaient continuer comme ça...

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

L'Île
avatar

PNJ

Naufragé depuis le : 18/08/2018
Présence sur l'île : 132
Expérience : 517

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Ven 26 Oct - 10:41

Intervention MJ

Vous venez de vous croiser, et le contact ne passe déjà que difficilement.
Mais plus encore, il semble que vous soyez assez éloignés pour que le silence soit presque roi, et qu'autour, on n'entende alors comme des petits bruits d'agitation, à la limite de la jungle....

KoalaVolant pour Naufragés
Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Mer 31 Oct - 15:45


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
T'as généralement pas à te soucier de la langue que t'utilise, tu quittes que rarement ton pays et quand tu le fais, tu fréquentes surtout les endroits les plus touristiques où l'anglais est parlé par tout le monde. Même sur le bateau français, la majorité du personnel comprenait l'anglais. Alors, quand tu te retrouves en face d'un jeune homme qui s'exprime avec difficulté dans une langue que tu pensais avoir oublié à la sortie de l'école, la communication ne peut que se faire difficilement.

T'as bien évidemment aucune idée de la surdité de ton interlocuteur, tu te demandes donc si ta phrase est bien correcte ou si tu te souviens encore moins de tes cours que ce que t'imaginais quand tu remarques qu'il a l'air d'avoir du mal à te comprendre. « Per...Du ? » Il demande sans avoir l'air certain, avant de se répéter. « Perdu...? » Et quand il te désigne en même temps, te demandant implicitement si c'est toi qui t'es perdu, tu te rends compte que ta question n'a pas été comprise.

T’étais sur le point de reformuler ta question de façon à ce qu’il te comprenne, en utilisant des signes toi aussi, qui étaient en effets bien plus simple pour communiquer, quand du bruit à la lisière de la jungle vient briser le silence et te fait sursauter. « Bloody hell ! What was that ? Did you heard that noise ?» Tu t’exclames, repassant automatiquement à l’anglais sous le coup de la panique et oubliant que l’autre garçon s’était adressé à toi dans une autre langue et ne comprendrait peut-être pas ce que t’étais en train de raconter. Tu regardes autour de toi cherchant ce qui aurait pu causer le bruit, mais tu ne vois pas grand-chose entre le feuillage dense et la lumière du jour qui diminue un peu plus chaque instant, tu réalises cependant que vous êtes beaucoup plus éloigné du camp que tu ne l’avais cru. T’aimerais bien aller voir un peu plus loin ce que ça pourrait être, t’es juste pas certaine que ça soit une bonne idée, t’es pas toute seule, mais vu comme la communication est difficile, être deux n’est peut-être pas très utile en cas de danger.
Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Ven 2 Nov - 16:08

Avait-il l'air ridicule à essayer de comprendre ce qu'on lui disait dans l'espoir que c'était quelque chose de bien ? Probablement. Inspirait-il la pitié à ne rien comprendre du tout ? Certainement. Mais là actuellement, ce qui semblait plus intéressant, c'était surtout l'idée même d'être dans une île sans aucun moyen correct de s'en sortir qui l'inquiétait. Pas la barrière de la langue. Ca, il faisait juste en sorte de s'arranger, et puis voilà. 
Seulement, Jake savait observer, et il vit la demoiselle brune sursauter. Il fronça les sourcils. Pourquoi avait-elle sa réaction ? Probablement pour quelque chose que lui ne pouvait pas entendre. D'ailleurs, elle eut la réaction adéquate, et il lu sur ses lèvres. 
Soudain, il s'agissait d'une langue qu'il reconnaissait sans problème, et qui au moins le rassura sur le fait que la lecture des lèvres serait plus facile. Il y eut d'ailleurs un mot, qui aurait pu faire sourire Jake, s'ils n'étaient pas sur une île certainement hostile, où le moindre bruit pouvait avoir son importance. 
Il regarda autour de lui, imitant la demoiselle, cherchant ce qui avait bien pu faire un bruit, qu'il ne pouvait pas entendre. 
Ca rendait l'idée même de recherche encore plus difficile. 
Il lâcha aussi : 

- No. I can...can't heaaar I'm deaf. 

Deaf. C'était un mot qui'l pouvait prononcer les yeux fermés, le nez bouché, les mains attachés. Il n'avait besoin d'aucun sens sinon la voix, pour savoir qu'il avait prononcé correctement le mot deaf. Pour les autres mots, il n'était pas sûr, mais il savait que deaf, c'était bon. 
Le répéter continuellement pour exprimer ce qu'il était, c'était un peu son parcours habituel. 

- Where was the noise ? 

Jake prononçait les mots avec moins de difficulté qu'en français, mais il n'était jamais sûr de s'il prononçait correctement ou pas. Pourquoi les gens ne comprenaient il pas la langue des signes de façon naturelle ? C'était dommage. 
Dans tous les cas, le brun cherchait du regard ce qu'il pouvait trouver, mais il n'arrivait à rien voir pour le moment. Il ne savait même pas si le bruit allait se reproduire. 

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Dim 4 Nov - 20:06


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
T’es franchement pas ravie d’être ici. C’est vrai que personne ne serait content d’être coincé sur une île déserte après un naufrage, mais toi déjà monté sur le paquebot tu l’as fait à reculons, alors maintenant c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. T’essaye de te rendre utile, parce que de toute façon y’a rien d’autre à faire en attendant que des secours viennent vous chercher et même là t’as pas de chance. T’étais seulement partie avec pour objectif de récupérer du bois et tu te retrouves avec un inconnu que t’arrives pas à comprendre, trop proche d‘une jungle qui à l’air beaucoup plus dangereuse que tu ne l’imaginais. Bien sûr quand t’étais au camp t’as entendu quelques petits bruits qui venaient des arbres, mais t’étais loin de la jungle et entouré d’autres personnes et c’est tout de même un peu plus rassurant. Sauf que là le bruit était plus proche et t’a fait réaliser que les bestioles auxquelles t’essaies de pas trop penser sont vraiment là.

Dans ton affolement tu t'es remise à parler en anglais et après avoir cherché autour de toi si tu voyais ce qui aurait pu causer le bruit, tu te retournes vers l'inconnu, qui lui aussi semblait faire de même. Tu lui demandes s'il a entendu comme toi. « No. I can...can't heaaar I'm deaf. » Te répond-il et tu comprends mieux pourquoi vous aviez tant de difficultés à communiquer, non pas que le savoir facilites beaucoup plus les choses, mais au moins tu vas pouvoir utiliser ta langue maternelle, que le jeune homme à l'air de mieux comprendre. Tu te sens un peu bête de jamais avoir appris la langue des signes, ça t'a pas semblé utile quand t'étais en Angleterre. C'est même quelque chose qui ne t'a jamais effleuré l'esprit en fait, tu connais personne qui soit sourd. « Where was the noise ? » Te demande-t-il, tu remarques que ces paroles sont plus assurées qu'en français. « It was aroud here. » Tu dis en désignant la limite entre le sable et les arbres. « It sounded like something was running in the grass. » T'expliques en essayant de pas parler trop vite, t'as compris qu'il lisait sur tes lèvres alors tu fais un petit effort.

T’as pas entendu de nouveau bruit depuis, mais t’es pas certaine que ce qui l’ait causé soit vraiment parti, tu sais même ce que ça pourrait être. T’as aucune idée de ce qui se trouve sur cette île en réalité, et t’aimerais bien le savoir, parce qu’il est possible que ça soit un petit animal inoffensif qui pourrait servir de nourriture pour le camp, non pas que tu saches chasser. Mais l’idée de t’enfoncer dans la jungle à la tombée de la nuit te parait pas très prudente, parce qu’il est aussi possible que ça soit un truc deux fois plus gros que toi auquel tu risques de servir de repas et que l’un de vous deux n’entend rien. À moins que vous ne restiez à la limite avec la plage, de façon à pouvoir vous échapper plus vite si les choses tournent mal. « Do you think we should see what it was ? » Tu demandes.
Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Jeu 8 Nov - 11:28

Le visage de Jake était toujours tournée vers la demoiselle quand il s'agissait de savoir qu'elle allait lui répondre. Bien évidemment, il savait que s'il ne l'observait pas, il allait perdre le cours de la conversation, et il allait encore plus de mal à communiquer avec elle. Donc, il se concentrait uniquement sur la brune, sur ses lèvres, sur le fait qu'il devait pouvoir savoir ce qu'elle disait. Ca n'était pas si difficile, du moins, ça l'était moins depuis qu'elle s'était mise à parler en anglais. 
Soudain, tout lui semblait plus facile, et il comprit assez bien pour savoir qu'il y avait quelque chose autour d'eux. 
Qui courait dans l'herbe. 
Et autant dire que s'il y avait beaucoup de sable sur la plage, il y avait beaucoup d'herbe dans la jungle. Partie qu'il n'avait jamais trop exploré et que Jake ne connaissait donc pas. 

- We are in aaa jun-gle. It seeems, logiiiic. 

Il appuyait sur ses lettres dans le doute de mal prononcer. Au fond, c'était presque vain, mais Jake n'en savait rien et pour le moment il préférait continuer de faire ça. Mais ce qu'il voulait dire par là, c'est que dans une jungle, ça semblait logique qu'il y ait beaucoup de bruit, non ? Du moins, c'est ce qu'il pensait. 
Il regarda autour de lui, et soudain, vit que la jeune inconnue disait autre chose. Des mots qu'il déchiffra et qui le firent hésiter :

- We can tryyyy. 

Jake, par précaution, sortit son couteau. Là soudainement, ça lui semblait mieux. Il allait pouvoir se battre si quelque chose arrivait. Même s'il était vrai que de toute évidence, Jake ne savait pas plus se battre qu'il ne savait parler allemand, c'est à dire... Qu'il ne savait pas du tout se battre. Mais il pourrait toujours essayer de se défendre. Cela serait déjà pas mal. 

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Sam 10 Nov - 16:48


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
Quand t'as atterrit, ou plutôt été violemment balancé par une vague, sur la plage, la première chose qui t'as traversé l'esprit c'est que c'était un chaos sans nom, les hurlements et les pleurs étaient tout ce que t'entendait. La deuxième chose à laquelle t'as pensé, c'est d'aider ceux que tu pouvais, t'as eu la chance d'arriver entière, un peu, beaucoup, secouée, quelques égratignures et bleus, mais rien de grave. T'as pas énormément de connaissances médicales, à part les claquages et entorses diverses qui sont communes dans les salles de danse, donc t'as laissé les blessés les plus graves à ceux capable de les gérer et tu t'es occupé des autres. C'est seulement quand la pagaille c'est un peu calmé, quand l'adrénaline a commencé à redescendre que t'as remarqué que vous étiez entouré par un lagon d'un côté et une jungle luxuriante de l'autre, avec tous les petits bruits qui l'accompagne. Mais à ce moment, ils étaient loin de toi. Là t'es beaucoup plus près de la jungle, et le bruit que t'as entendu est beaucoup plus fort que les autres.

« We are in aaa jun-gle. It seeems, logiiiic. » Pendant un cours instant t'as l'impression qu'il te prend pour une abrutie, forcément y'a du bruit dans la jungle, juste pas comme celui-là, puis tu te rappelles qu'il peut pas entendre la différence entre les bruits de fond et celui-ci. « Yeah, there is a lot of small noises around, but that was different, much louder and closer than the other ones. » T'essaie de lui expliquer comme tu peux. C'est pas facile de décrire à quelqu'un, un truc qu'il a surement jamais entendu. Tu lui proposes d'aller voir ce qui a bien pu causer le bruit et tu peux sentir une hésitation chez le jeune homme avant qu'il ne te réponde. « We can tryyyy. » Il dit en sortant un couteau et tu lâche un léger soupir de soulagement. Il a pas l’air très convaincu, mais il a au moins de quoi se défendre. Tu peux pas dire la même chose, c’est pas ta pauvre fourchette qui va te servir si un truc vous attaque. « I do not think we need to go to far, if it makes you feel better. The noise was really close to us. » Tu sais pas si t’as dis ça pour le rassurer lui ou pour te rassurer toi. Parce que tu veux savoir ce que c’était, si c’est quelque chose qui peut être utile à votre survie ici en attendant les secours, mais t’es aussi consciente des dangers qui peuvent se trouver dans la forêt. « By the way, I’m Theodora. »
Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Créatures
avatar

PNJ

Naufragé depuis le : 03/09/2018
Présence sur l'île : 11
Expérience : 301

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Dim 11 Nov - 17:09

Intervention MJ

A la recherche de ce qui avait ébranlé les buissons et les bois, vous vous étiez aventurés dans la forêt et aviez passé la frontière qui vous séparait de la plage et vous protégeait.

Il ne vous fallu pas longtemps pour comprendre ce qui courait dans les bois. Une sorte de rongeur filait devant vous.Si sa queue ressemblait à celle d'une souris, sa tête ne l'était d'aucune manière. Un bec long et fin d'oiseau remplaçait le museau normal des souris.
Quelque chose ne semblait cependant pas normal : ce petit rongeur ne pouvait faire tant de bruit à lui seul. Accepterez-vous de le suivre ?

KoalaVolant pour Naufragés
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Mer 14 Nov - 14:14

Jake lisait sur les lèvres, laissant son cerveau, son esprit, son corps, reprendre les bonnes vieilles habitudes. A la vitesse à laquelle il déchiffra ce que disait la jeune brune, il comprit que de toute évidence son cerveau n'était pas rouillé de ce point de vue là. En somme, il savait qu'il allait devoir compter sur elle pour savoir les sons, puisqu'il n'avait aucune idée de ce qu'il entendait. Mais en tout cas, ce qu'elle disait n'avait strictement rien de rassurant. Parce que s'ils étaient entourés par quelque chose de plus gros qu'un simple petit bruit... Eh bien, ça pouvait être tout et n'importe quoi, non ? 

De fait, la jeune femme proposait de ne pas aller trop loin, mais de toute évidence, quand on voyait la tête de la jungle, ça allait être difficile d'aller très loin sans finir par être coincé dans un amas de végétation sauvage. Et qui sait quelle genre de végétation sauvage se trouvait autour d'eux d'ailleurs ! Le tout pouvait bien être venimeux et ce genre de chose.... Cela pouvait donc être terrible. 
Avant que les autres ne commencent à avancer, Jake vit que la femme se présentait. 

- Jake. 

Ca va ça c'était quelque chose qu'il pouvait dire facilement. 
Tenant toujours son couteau, et avançant finalement, il vit soudainement une silhouette courir devant eux. Il la reconnu. Il lui semblait en avoir déjà vu. De ce genre de créature étrange ressemblant à un rongeur croisé avec un piaf. Ce qui était tellement peu logique. 
Il fronça les sourcils, et pressa le pas, en direction de la petite créature, tout en se tournant vers Theodora. Forcément, lui, ne pouvait pas faire la différence entre un petit bruit de souris et un gros bruit....

- Have you seeeeen this ? What's the hell.... 

Bizarrement, les jurons et insultes sortaient aussi tout seul.
Question d'habitude. 

- Weeeee can follooow it. 

C'était ce qu'il y avait de mieux à faire non? Pas forcément, mais peut-être que la créature leur donnerait des réponses.

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Ven 16 Nov - 19:33


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
T'essayes de faire attention à la façon dont tu parles, c'est pas quelque chose dont t'as l'habitude, mais si tu veux te faire comprendre faut que t'y mette un peu du tien. Tu lui décris ce que t'as entendu puis tu te présentes à lui, c'est quand même mieux de connaitre vos prénoms respectifs. « Jake. » Il te répond. Vous avez pas le temps d'échanger d'autres banalités car vous avez à peine mis les pieds dans la jungle que tu vois passer devant vous l'animal le plus bizarre que t'as vu de ta vie. Le mélange improbable entre un rongeur et un oiseau, tu pourrais presque le trouver mignon, si t'étais certaine qu'il ne risquait pas de te tuer d'une manière quelconque. « Have you seeeeen this ? What's the hell.... » Il réagit avant toi et s’approche de la bête. « Yes I saw it ! That is the weirdest animal ever ! » Tu sais que dans le monde y'a plein d'animaux étranges, t'as déjà regardé des documentaires sur l'Australie, et tu pensais que la plupart des animaux ont été découverts. Tu t'es jamais vraiment intéressé aux sciences et aux études de la faune, mais si quelqu'un avait découvert un croisement entre une souris et un oiseau t'en aurais surement entendu parler, ce qui veut dire que vous êtes peut-être les premiers à mettre les pieds sur cette île et ça c'est pas très rassurant à tes yeux.

« Weeeee can follooow it. » Il propose. T’es encore un peu sous le choc et tu mets un petit moment à réaliser que le petit animal est trop petit pour faire à lui tout seul autant de bruit. Pourtant son idée n’est pas mauvaise, la bestiole doit certainement devoir se nourrir et avec un peu de chance elle peut vous guider vers des fruits comestibles. Y’a plus qu’à espérer que quoi que ce soit qui ait été là avant soit parti. « We can. We might be able to find something interesting. But, that thing is not what caused the noise, or not totally anyway. » Tu lui réponds en désignant la souris-piaf qui vous regarde. « Maybe there is another one, or more. »

Tu t’approches un peu plus de la bestiole pour mieux la voir, sauf qu’un nouveau bruit se fait entendre et que le petit animal s’éloigne de vous deux, s’enfonçant un peu plus loin dans la jungle. Tu regardes Jake. « You’re ready to probably get lost in a jungle following a weird mouse ? » L’optimisme n’est pas ta plus grande qualité.
Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Lun 19 Nov - 13:16

Ils n'étaient pas dans Alice au pays des merveilles. Et pourtant, ils étaient à deux doigts de courir après un rongeur qui ne pouvait que les emmener dans un inconnu pas forcément joyeux, pas forcément sympathique. L'image de la demoiselle qui entrait dans le trou du lapin, vint à la tête de Jake quand il proposa de suivre la souris oiseau. Ca n'avait aucun sens. 
Et pourtant, lui même voulait le faire. Si ça amenait à quelque chose, si ça leur permettait de s'en sortir..
Après, il était vrai qu'il lu sur les lèvres le fait qu'il était probable que ce n'était pas la petite créature qui avait fait le bruit. 

Mais rien ne disait que ça pouvait mal se passer. 

- Ready, fit Jake quand il lu sur les lèvres de Theodora pour se lancer dans la jungle. 

Prenant son souffle, il se mit à couper les branches et commença à traverser cette jungle imprenable que peu avaient explorés. Il ne savait pas ce qui les attendait. 
Il commença à avancer, mais les branches étaient denses, et c'était compliqué. 

Il se tourna vers Theodora. Suivre la créature allait s'avérer plus compliqué que prévu. 

- I cannn't cut. 

Il désigna les herbes hautes, et espéra qu'à deux ils trouveraient un autre moyen de passer. 
Si quelque chose se cachait dans les herbes, il semblait évident qu'il était bien caché....

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Ven 23 Nov - 16:07


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
T'es pas la personne la plus aventurière du monde. T'as toujours vécue en ville, l'endroit le plus sauvage que t'as eu l'occasion de visiter dans ta courte vie c'est le parc national de Peak District en pique-nique avec tes parents. Et là tu t'apprêtes à suivre un animal inconnu dans une forêt tropicale. Mais t'aimes pas rester les bras croisés alors que t'es en capacité de faire quelque chose pour aider les autres. « Ready. » Il te répond et tu le suis dans la jungle alors qu'il se met à couper les branches qui bloquent votre chemin. Sauf qu'à un moment ça bloque, vous vous arrêtez et il se retourne vers toi. « I cannn't cut. » Tu regardes les herbes qu'il te montre. Elles sont beaucoup trop denses pour que vous puissiez continuer votre exploration, de ce côté-là en tout cas. « Alright, we need to find another solution. »

Tu regardes autour de toi dans l'espoir de trouver un autre passage pour retrouver la bestiole. Pas vraiment facile quand tout ce qui t'es entourée de branches et d'herbes plus hautes les unes que les autres. Peut-être même qu'elle est partie beaucoup trop loin et que vous faites tout ça pour rien. Mais tu veux pas abandonner, déjà que t'es presque certaine de pas ramener au camp le bois que t'étais partie chercher, tu refuses de rentrer complètement bredouille. Après avoir observé les murs de végétations dont t'es entouré tu penses à un truc qui peut être une idée géniale, ou alors la pire que t'es eu de ta vie. Tu te retournes vers Jake pour lui demander son avis. « I may have an idea. » Tu commences, pas très sûre de toi pour une fois. « Do you think that, if we shake the branches, it will get out of there ? » Si vous pouvez pas passer, autant essayer de faire revenir l'animal vers vous, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Créatures
avatar

PNJ

Naufragé depuis le : 03/09/2018
Présence sur l'île : 11
Expérience : 301

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Mer 5 Déc - 19:01

Intervention MJ

Vous avez commencé à vous aventurer dans la jungle à la recherche du petit animal qui vous avait échappé. Vous êtes entrés dans leur univers, leur maison. Et ils n'ont pas apprécié. Alors que vous regardez derrière vous pour envisager de faire demi-tour, vous pouvez voir que les amis du rongeur se sont rangés derrière vous et vous encercle maintenant, cachés dans les buissons, leur petits yeux posés sur vous, quelque peu menaçants.

KoalaVolant pour Naufragés
Jake Anderson
avatar

Solitaires

Naufragé depuis le : 16/10/2018
Place sur l'île : Le sourd du village *pan*
Présence sur l'île : 367
Localisation : A gauche.
Expérience : 295
Compétences : Caissier, sinon sait survivre et lire sur les lèvres

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Hier à 11:53

De toute évidence, ils ne pouvaient pas aller plus loin. Mais le fait était là : les deux étaient entrés dans la jungle. Et avaient bien sûr découverts la petite créature entre autre, mais maintenant, ils étaient bloqués. Jake pu lire sur les lèvres de la demoiselle qu'elle cherchait une autre solution, quand lui même y réfléchissait. 
Il observe autour de lui, cherchant une solution donc. 
Il observe puisqu'il ne peux pas entendre.
Mais il ne trouva rien, pas la moindre petite idée, sinon qu'ils pouvaient toujours tenter de rebrousser chemin pour trouver un autre passage. 
Alors qu'il allait proposer ça, il vit la demoiselle s'adresser à lui, et lui proposer de secouer les branches. 

- ...Why not ? 

Il n'avait pas vraiment une idée meilleur et bon, ça semblait un peu étrange, mais pourquoi pas. 
Seulement, alors qu'il allait entreprendre ce qu'elle avait proposé, il les vit. 
Oh, il n'avait pas besoin d'avoir des oreilles, pour les voir. Elles étaient là, lui faisant face. 

Toutes ses petites créatures tout autour d'eux. 
Jake fronça les sourcils et se tourna vers la brune : 

- Hm. I think that...They're many of them. 

Sa voix ne tremblait pas, parce qu'il n'avait pas encore peur. Après tout les rongeurs étaient minuscules. Mais ce qui était sûr, c'était que ces petits machins étaient nombreux, et ça restait presque inquiétant. Jake garda son couteau dans la main au cas où. 

- ...Maybe that was the big sound...

Mais maintenant, comment allaient-ils s'en sortir ?

* * *

Jake Anderson

Le paradis il est sur terre enfin je crois, mais on pourra jamais rien faire contre ça, c’t’ici aussi qu’s’trouve l’enfer parfois.

Theodora Miller
avatar

Explorateurs

Naufragé depuis le : 19/10/2018
Place sur l'île : Exploratrice
Présence sur l'île : 61
Localisation : Plage
Expérience : 523
Compétences : Danseuse
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   Aujourd'hui à 9:49


Autour, rôde l'incroyable
Jake & Theodora
Tu proposes la première chose qui te passe par la tête pour retrouver la bestiole, c'est pas forcément la meilleure idée, mais ça ne coute rien de tenter. Et puis, qu'est-ce que vous risquez, c'est seulement un petit animal, un peu étrange certes, mais il ne peut pas être si dangereux que ça. « ...Why not ? » Il s'apprête à secouer les branches en face de lui, quand il s'arrête pour se retourner vers toi. « Hm. I think that...They're many of them. » Tu détournes tes yeux de lui pour les poser sur les buissons autour et là tu les vois. Partout autour de vous, sortant de la végétation par dizaines, leurs petits yeux de rapaces menaçant se fixant sur vous deux. Tout d'un coup tu leur trouves un air beaucoup plus agressif. « Well, at least we found them. » Tu dis avec une pointe de sarcasme. C’est plutôt eux qui vous ont trouvés et ils ne semblent pas ravis que vous soyez là.

T'es pas forcément très à l'aise avec les animaux, un à la fois ça va, une horde, dans une jungle, ça va nettement moins. D'autant plus qu'ils se sont mis au milieu du chemin que vous avez emprunté pour arriver jusqu'ici, et que ces bestioles ne donnent pas l'impression qu'elles vont gentiment se décaler pour vous laisser passer. « ...Maybe that was the big sound... » « Yeah, I think that might have been them. » D’un côté t’espère que c’était, parce que t’as pas franchement envie de découvrir quel autre animal terrifiant peut se cacher dans cette forêt. T’essaie de penser à une solution pour sortir de là, mais t’as pas envie de bouger non plus. Comme si le moindre mouvement pouvait les énerver un peu plus et t’as pas du tout envie de voir ce que des souris-oiseaux en colère peuvent donner. « Tell me you know how we get out of there. » Tu lui dis, essayant d’ignorer la peur qui commence à s’immiscer en toi.

Codage par Libella sur Graphiorum

* * *
"I don't attempt to do anything. I DO it."
You have to love dancing to stick to it. It gives you nothing back, no manuscripts to store away, no paintings to show on walls and maybe hang in museums, no poems to be printed and sold, nothing but that single fleeting moment when you feel alive. ♛ by endlesslove.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora   

 
Intrigue 01 - Autour, rôde l'incroyable | Theodora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Regarde autour de toi, les arbres sont en fleurs
» [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naufragés :: L'île :: La jungle-
Sauter vers: