AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

  (A | 01) Improvisation

Aller en bas 
MessageSujet: (A | 01) Improvisation    (A | 01) Improvisation Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:30


 (A | 01) Improvisation 181029050027612048

Improvisation
Jake Anderson

Des dizaines de personnes blessées, Elijah en avait déjà vu… Mais dans des urgences bien rangées, entouré de ses collègues, avec du matériel et un système de passage et surtout, dans un environnement familier. Là, il ne reconnaissait rien en plus de sentir quelques hématomes sur son corps. Rien de cassé ou d’ouvert, comme sa fille Jules, mais ce n’était pas agréable pour se déplacer. De plus, se baisser à genoux, essayer de trouver une position pour ausculter les passagers blessés était une horreur. Il sentait pointer le mal de dos une fois de retour à la civilisation. Il lui faudrait aussi possiblement quelques séances chez le kiné à force de s’agenouiller alors qu’il n’était plus de la première fraîcheur.

Il manquait à sa chemise les manches à présent, déchirées pour bander certaines plaies. Il arrachait les manches et les morceaux inutiles, ou ramasser des vêtements rejetés par la mer, certainement issus de valises éventrées dans l’océan. Il priait pour que les secours ramènent des tonnes de désinfectants car avec le sable, le sel et toutes les cochonneries qui pouvaient traîner, ils allaient tous risquer le choc septique.

A ce moment-là, il était en train de terminer un bandage très sommaire sur le bras d’une femme qui n’avait pas trop été blessée. Elijah c’était déjà occupé des cas les plus importants et était ensuite passé aux gens plus chanceux. Ceux-ci s’en sortiraient très bien et n’avaient que des coupures rougies par le sel ou des hématomes sous-cutanés qui feraient très mal pendant quelques jours mais finiraient par partir doucement… « Ne bougez pas trop le bras. Sinon la coupure risque de se rouvrir. » expliqua-t-il. Ils étaient sur une plage après tout, elle n’avait qu’à travailler un peu son bronzage avant qu’un hélicoptère ou un bateau n’arrive pour les emmener loin de cet enfers étouffant. Il ouvrit un bouton de sa chemise et se passa une main sur le visage. Il avait tellement couru et essayé d’aider tout le monde, il avait presque oublié d’essayer de se garder en vie aussi…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (A | 01) Improvisation    (A | 01) Improvisation Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:30

Il aurait voulu partir rapidement.
Jake n'avait rien à faire là, parmi ces blessés, ces gens qui souffraient. Bien sûr, il avait été aussi sur le bateau, bien sûr, il avait été tout aussi touché que les autres. Mais c'était un clandestin. Un clandestin qui n'avait rien à faire là, qui n'aurait pas dû s'y trouver, et qui ne trouvait pas mériter quelques soins que ce soit. 
C'est pour ça que Jake aurait voulu partir rapidement. Il n'entendait rien, ayant perdu ses aides dans l'eau, mais de toute évidence, il était sûr d'une chose : s'il parlait maintenant, comme un voleur, qu'allait penser les gens de lui ? Qu'il était vraiment un mauvais garçon, un lâche, un.... 

Jake n'était pas le type le plus courageux de l'univers, c'est vrai, mais tout de même, il n'était pas un fuyard à ce point. C'était peut-être pour cette raison, qu'il soupira, et qu'il préféra se soigner tout seul pour ne pas être un poids en plus. 
Mais rapidement, alors qu'il observait les autres, a défaut de pouvoir les entendre, son regard se posa sur un homme qui semblait courir partout pour mener à bien l'aide aux personnes qui en avaient besoin. Il devait être un homme bien altruiste pour aller si loin. 

Jake hésita. Il pouvait continuer de se soigner, s’éloigner en silence, doucement, quand personne ne ferait attention à lui. Mais alors, probablement qu'il se rappellerait de cet homme qui ne pensait même pas à lui - au vu de sa tête et de son apparente fatigue - et qui faisait tout pour les autres. 
Comme ses parents, qui bossaient comme jamais pour subvenir à leurs besoins. 
Jake soupira. 

Oui définitivement, il ne pouvait pas partir sans rien faire. Et qu'importe s'il fût sourd. Il pouvait faire quelque chose, il en était sûr. 
Il s'avança vers l'homme. 

- Youuu help ? 

Il n'avait aucune idée de s'il prononçait bien le tout, mais il voulait l'aider, et un point c'est tout. Au pire des cas, Jake demanda si l'homme avait besoin d'aide avec un langage des signes qu'il faisait sans aucun soucis, puisque c'était sa véritable langue. 
Revenir en haut Aller en bas
 
(A | 01) Improvisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naufragés :: Organisation de l'île :: Morceaux restants-
Sauter vers: