AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive

Aller en bas 
MessageSujet: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:45



Alex MacAlister


Kate Mara
Explorateurs
Âge: 32 années passées déjà. Certains vous diront qu'elle est plus vieille que jeune mais, heureusement, aucune ride ne marque encore vraiment son charmant visage.
Nationalité: Irlandaise, la force de la rébellion et de la témérité coule dans ses veines.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle, bien qu'elle aura toujours une anecdote à vous raconter sur le sujet, une exception qui confirmera la règle...
Situation : Deux mois d'un mariage heureux et attendu avec un homme formidable qui ne la bride pas, ne la rabaisse pas et lui laisse cette indépendance qui fait sa force. Mais la bague à son doigts pèse lourd de cette absence, le regard tourné vers l'océan dans l'espoir de le voir réapparaître.
Financièrement: Parce que ça a réellement une utilité sur une île déserte ? Vous pensez que les survivants vont pouvoir acheter les bêbêtes qui peuplent la jungle ? Mais sa situation sociale se classe dans la moyenne, heureuse de jouir des petits plaisir de la vie tout en devant travailler dur pour se les offrir.
Ancien emploi: Secrétaire. Pas celle du genre potiche belle et unique façade de son employeur. Non, Alex travaille dans une grande entreprise où même les plus petites mains sont formées pour penser.
Talent: Sportive émérite, elle s'entraîne régulièrement pour mieux participer à quelques compétitions sans jamais prétendre au podium. Le triathlon est ce qu'elle affectionne le plus. Le reste du temps, passionnée de randonnée, elle s'est mise à l'escalade pour les terrains plus ardus.
Traits particuliers: Aucun
Caractère: Ambitieuse • Téméraire • Rebelle • Amoureuse • Battante • Butée • Agaçante • Désireuse d'avoir le dernier mot • Leader • Réfléchie • Intelligente • Sarcastique •

Histoire

God keep my head above water,
i lose my breath at the bottom,
Come rescue me, I'll be waiting
I'm to young to fall asleep

« Miss Gallagher… Peut-être pourriez-vous nous accorder votre attention et répondre à la question ? » La classe se tourna vers elle de concert, comme un numéro répété au préalable tandis qu’elle quitta la contemplation de l’arbre qui trônait au milieu de la cour de son lycée pour poser son regard sur le professeur. Le rouge fit mine de monter à ses joues, rapidement tempéré par un contrôle de soi-même grand que lui offrait la pratique régulière de la méditation. Puis, d’un sourire, elle se contenta de répondre. « C6H12O6, la molécule du glucose. » Il y eut un temps d’arrêt durant lequel plus personne n’osait parler, retenant son souffle. Le professeur la toisa longuement, comme cherchant à lire en elle avec une intensité singulière avant de lâcher un léger soupir. « C’est exact. » Quelques ricanements firent écho à cette concession, à cette maigre victoire que venait de remporter la jeune fille encore mineure. Mais elle ne le vit pas comme ça, baissant le regard vers sa feuille blanche sur laquelle elle avait renoncé à prendre des notes plusieurs minutes plus tôt, son esprit tourné vers l’extérieur. « Mais je n’en ai pas fini avec vous… Venez me voir à la fin du cours. » Se mordillant légèrement la lèvre inférieure, Alex hocha le chef, passant le reste de l’heure dans la plus grande tranquillité, perdue dans ses pensées plus que penchée sur l’intitulé du cours.

Quand la sonnerie retentit, elle laissa ses camarades courir au réfectoire tandis qu’elle rangeait ses affaires lentement, s’avançant ensuite vers le bureau du professeur, son sac bandoulière sur l’épaule. « Vous vouliez me parler… ? » Nouveau soupir de l’instit qui la toisa de haut en bas. « Vous savez ce que je vois, quand je vous regarde, mademoiselle Gallagher ? » « Probablement une ado chiante de plus… ? » « Du potentiel. Un énorme potentiel gâché par une fainéantise profonde. Votre cas revient souvent en salle des professeurs… Pouvez-vous me rappeler vos intentions professionnelles ? » Alex pinça les lèvres. Oui, la chose revenait régulièrement et elle avait de plus en plus de mal à le supporter. « Deux ans d’études maximum et un travail dans l’administration et la gestion. » Il claqua la langue comme si elle venait de l’insulter, la poussant à soupirer à son tour. « Puis-je vous demander pourquoi ? Vous pouvez prétendre à tellement plus Alex, et vous vous contentez de la facilité… » « Et vous allez me foutre en colle, pour ça ? Il ne vous ai pas venu à l’esprit que c’était un choix, pas quelque chose que je fais par défaut ? Je ne veux pas m’enterrer dans des études. Je veux travailler, être indépendante et quitter… » « Votre foyer, oui, j’entends bien… » Sa condition sociale lui resautait à la figure. Ainsi était la vie des orphelins, placés en famille d’accueil ou en foyer, le deuxième cas quand les adolescents devenaient difficiles. Ses parents étaient morts dans un accident de voiture dont elle ne s’était échappée que par miracle, lui accordant un héritage moyen qui ne pouvait lui payer des années et des années d’études. Son professeur savait tout cela. Et il soupira de nouveau. « J’espère que vous ne le regretterez pas, à l’avenir… » « Je ne pense pas… Je peux y aller ? » Il hocha la tête, la laissant tourner les talons, sans pour autant la laisser s’enfuir. « Une dernière chose… Qu’est-ce qui vous plaît réellement, mademoiselle Gallagher ? A chaque cours, vous semblez perdue dans vos pensées… » Elle lui fit face, un large sourire sur ses lèvres. « L’aventure, monsieur. »

***

« Bien… Alors dites-moi, mademoiselle, pourquoi devrais-je vous embaucher vous et non l’une des 22 candidates pour ce poste que j’ai pu voir auparavant ? » « Tout dépend ce que vous cherchez comme profil, à vrai dire… » Elle le dévisageait de ses yeux noisette, ce Don Juan Irlandais, au moins quinquagénaire, à la carrière aussi longue que la sienne pouvait être courte, directeur d’une entreprise de technologies qui se défendait plus que bien au niveau international. Elle avait visé haut, pour une première embauche, n’ayant aucune expérience si ce n’était celle qu’elle s’était faite durant ses stages. Mais elle était là, telle la guerrière que certains connaissaient. « Oui ? » « Eh bien, si je puis me permettre, si vous cherchez une secrétaire qui fera un merveilleux travail mais qui ressemblera davantage à une tablette numérique qu’à un être humain, je vous recommande la candidate numéro quatre… Ou était-ce la cinq ? Une blonde à lunettes… Par contre, si vous souhaitez plutôt une fille avec qui vous allez pouvoir jouer au chat et à la souris – sans vouloir vous juger, simple respect des clichés – je dirais que vous feriez mieux de prendre la huitième… Et si vous penchez plus pour le profil de cette fille qui n’est là que dans l’espoir de faire tomber un bon pigeon dans ses filet, se marier et démissionner ensuite parce qu’elle aura le compte en banque d’une Kim Kardashian, la seizième devrait faire l’affaire… » Il portait ce masque d’impassibilité, ne laissant rien filtrer de ce discours qu’elle lui faisait, essayant de voir dans ces pupilles noisette où tout cela allait les mener. Il prit pourtant une grande inspiration, soulevant une feuille de papier comme pour y lire quelque chose. « Etes-vous sûre de postuler pour le rôle de secrétaire et non pour celui des ressources humaines ? » « Ca dépend de vous… Si vous cherchez quelqu’un qui a du mordant, qui souhaite comprendre les dessous de l’entreprise, vous épauler au mieux, disponible aux pires heures du jour ou de la nuit et qui n’hésite pas à donner son avis même quand vous n’en voulez certainement pas, je pourrais être une secrétaire efficace. » De nouveau, il la regarda, sans rien dire, tandis qu’elle plaçait son propre masque sur le visage, étirant pourtant son sourire légèrement en coin pour lui montrer qu’il ne l’effrayait pas, qu’elle ne lui céderait rien et qu’elle était plus proche de la tigresse que de l’humaine. « Je vois. Merci, mademoiselle. » Un appel à la fin de la discussion, chose qu’elle comprit rapidement. Peut être en avait-elle trop fait… Elle se leva de sa chaise, tournant les talons pour mieux se diriger vers la porte du bureau. « Mademoiselle Gallagher ? Pouvez-vous demander aux autres candidates de quitter les lieux, je vous prie ? Et je vous dis rendez-vous lundi à 9h pour le premier débriefing… » Elle se retourna, le dévisageant sans perdre la face quand tout son esprit dansait littéralement dans sa tête. Déglutissant avec difficulté, elle finit par sourire. « Bien monsieur, MacAlister. A lundi. »

***

« Ah, Alex… Permettez que je vous présente mon fils, Peter. Contrairement à son aîné, il a fait le choix de ne pas suivre la voie de l’administration et de la gestion d’entreprise pour s’orienter vers la restauration. » « Un rêve d’enfant que mon père a eu bien du mal à encaisser… Enchanté, mademoiselle. » Elle lui adressa un sourire tandis qu’ils échangeaient une poignée de main doucement mesurée. « C’est moi… Votre père m’a beaucoup parlé de vous et ne cesse de me répéter que je suis aussi acharnée que son fils préféré… » « Vraiment… Tu parles de moi dans ces termes, papa ? » « Crois moi, fils, cette jeune femme ressemble à une poupée, mais c’est une véritable guerrière… C’est elle qui a couru le triathlon au nom de notre entreprise le mois dernier, obtenant une place bien respectable !... Si vous voulez bien m’excuser. » Une main sur son épaule l’interpela, laissant là la jeune femme et le fils de son patron. « Le triathlon, donc ? C’est vrai que vous n’avez pas l’air d’une grande sportive… » « Que voulez-vous, l’habit ne fait pas le moine… J’ai toujours cru que les bons cuisiniers se mesuraient au diamètre de leur bedaine… » Il eut un rire franc tandis qu’elle portait sa flûte à ses lèvres pour boire une gorgée de champagne. « Vous n’avez pas votre langue dans votre poche, pour sûr.. » Elle hocha les épaules, gardant son regard sur son patron, analysant à sa mine ce qu’il pouvait bien échanger avec ce financier bien connu dans leur monde.

« Il parle également bien souvent de vous, à vrai dire… Ce qui est plutôt rare avec ses employés. » Surprise, elle réaccorda toute son attention au jeune homme qui souriait, la détaillant des pieds à la tête. « Mais quand on voit le répondant que vous avez, je comprends mieux pourquoi… » « Il aime les gens qui assument leur position. » « Un des rares traits en commun que j’ai avec lui… » Relevant ses yeux noisette vers lui, elle put admirer son sourire en coin, son œil brillant et elle fronça les sourcils, légèrement désabusée. « Ce serait déplacé de faire des avances à la secrétaire de son père, non ? » « Oh, mais si tel était le cas, je vous inviterais à boire un verre… Chose difficile puisque vous en avez déjà un en main. » il eut un léger rire tandis que le regard de la jeune femme retrouvait son mentor qui lui fit un geste de la main, l’incitant à le rejoindre. « Votre père a besoin de moi… Veuillez m’excuser. » « L’Arôme. » Elle s’arrêta sur ses talons hauts, lui faisant face. « Pardon ? » « Le nom de mon restaurant… Je vous y réserverai une table pour demain soir… » Et sans lui laisser le temps de répondre, il s’était évaporé dans la foule, la plantant là, riant doucement de la situation.

***

« Ta main gauche. Tu as une prise un peu plus haut. » Les yeux baissés sur le jeune homme, elle l’encourageait depuis le sommet qu’elle avait atteint sans difficulté, habituée à la grimpe depuis bien longtemps. Peter, lui, ne cessait plus d’en découvrir les secrets chaque WE, ou dès qu’ils pouvaient se trouver du temps de repos en commun. Trois années étaient passées depuis ce rendez-vous auquel elle s’était rendue, découvrant le fils de son patron, le fréquentant en dehors de ses heures de travail. Evidemment, dans l’idée de rester très professionnelle, elle avait été jusqu’à offrir sa lettre de démission au PDG de l’entreprise, ne souhaitant pas être celle qui couchait pour mieux réussir et conserver sa place. Mais il l’avait refusée, trop attaché à sa secrétaire et en réalité ravi d’apprendre ce lien qui existait entre la jeune blonde qu’il considérait comme une apprentie qui méritait d’aller toujours plus loin et son fils cadet. Alors les choses s’étaient faites en douceur, le partage étant le maître mot de cette relation. Elle le poussait à se surpasser dans son art culinaire quand lui était là pour l’encourager à chaque course, chaque nouveau défi. Et finalement, il s’était laissé convaincre d’essayer.

« Allez, tu y es ! » Souriante, elle l’aida à achever son ascension. Et pourtant, il resta un genou à terre, là, en haut de cette falaise d’Ecosse au décor absolument incroyable. « Ça va ? Tu t’es fait mal ? » Mais il sourit, prenant ses mains dans les siennes avec douceur. « Comment le pourrais-je ? Tu es absolument un guide merveilleux. » Elle lui rendit son sourire, ses lèvres s’étirant aussi largement qu’il lui était possible, dévoilant ses dents dans un rire léger. Il porta une main à la poche de son pantalon pourtant, en sortant un petit écrin noir. Il n’en fallut pas longtemps à Alex pour comprendre ce qu’il se passait et elle plaqua alors une main sur sa bouche. « Chaque jour qui passe à tes côtés n’est que surprise et joie. Si telle est l’éternité, alors c’est à tes côtés que je veux la passer… Alex Gallagher… Accepterais-tu de m’épouser ? » Ses doigts tremblaient tandis qu’il ouvrait la petite boîte, dévoilant le solitaire orné d’un magnifique saphir. Elle resta, un instant, figée, bouche bée, les larmes montant doucement à ses yeux, la piquant doucement. Puis, dans un soupir, révélant ce sourire touché et ému, elle lui offrit sa réponse. « Oui. Oui, je l’accepte. » Il se releva à la volée, la soulevant dans les airs, scellant cette promesse d’un baiser passionné.

***
 

« Je t’aime. » Déposant un baiser sur son front brûlant, il lui répondit mollement, fatigué par ce mal qui le rongeait. Intoxication alimentaire. Le médecin du navire était passé le voir pour poser son diagnostic. Visiblement, il n’était pas le seul à bord à s’être fait avoir par un excès de fruits de mer à la fraîcheur possiblement douteuse. Alex s’était contenté de sourire, soulignant la gourmandise de son époux, la malice se lisant sur ses traits. La soirée aurait pu être gâchée s’il avait été égoïste, mais au lieu de ça, il lui avait presque ordonné d’aller s’amuser, de profiter encore de cette lune de miel qu’il passerait donc à agoniser dans son lit. Sachant qu’il avait surtout envie d’être seul pour se reposer, pour reprendre ses esprits, elle avait obéi, se rendant sur le pont supérieur, acceptant d’être seule pour ce dîner. Assise à sa table de restaurant, elle avait porté une nouvelle bouchée à ses lèvres quand la secousse ébranla l’entièreté du bateau, forçant le silence et l’arrêt de tout mouvement. Ses yeux parcoururent l’assemblée, comme cherchant des réponses… Et d’un coup, le vrombissement même des moteurs se tut.

Les alarmes avaient ensuite retenti, la panique envahissant l’assemblée, les cris retentissant quand certains essayaient de conserver le calme. L’ordre fut donné à tous de se diriger vers les canots de sauvetage. Mais comment aurait-elle pu ? Les yeux écarquillés, la rage du désespoir la saisissant, elle se laissa avaler par le navire, parcourant les couloirs du bateau de croisière pour retrouver sa chambre. Ouvrant la porte à la volée, elle l’appela plusieurs fois, pensant le trouver dans un lit qui demeurait vide. Il n’était plus là. Peut-être avait-il réussi à se rendre sur le pont ? Demi-tour. Son cœur battait sa poitrine à en briser les côtes. Revenant sur le pont supérieur, elle cria, encore et encore, son nom ne lui amenant aucune réponse. Le noir était complet autour d’elle et les canots descendaient doucement dans la mer, livrés à eux-mêmes. Elle s’était penchée le long d’une barrière, cherchant à ouvrir son champ de vision… Et on l’avait poussée par-dessus bord. L’eau était glaciale, agressant son corps sous adrénaline, la poussant à hurler. Puis, elle nagea, cherchant à braver les vagues pour mieux essayer de retrouver un canot. Mais les courants étaient terribles. Alors, s’accrochant à la vie, elle nagea, s’accrochant à quelques débris flottants… Et finalement, alors que l’épuisement la gagnait, le sable se fit sentir sous ses doigts. Toussant, pleurant, elle s’était laissée aller sur la plage, tombant dans un néant profond.

Questions

Quels sont vos derniers souvenirs du naufrage ?
L'eau. Ce sentiment de n'être plus capable de lutter, de ne plus pouvoir bouger ses membres endoloris, incapable de tirer ce fichu sac, hurlant un prénom sans obtenir de réponse. La douleur est terrible, prenante, et la peur de mourir devient une réalité incontournable. Ils les avaient mis dans des canots de sauvetage, mais elle avait cherché son mari, elle avait couru partout dans l'espoir de le retrouver, parce qu'il le fallait, parce qu'ils devaient rester ensemble. Et alors elle n'avait eu qu'un misérable débris auquel se raccrocher, espérant survivre, s'évanouissant une fois sur la plage.

Qu'avez-vous emporté lors de votre fuite ?
De sa fuite accélérée et de la longue baignade qui s'en est suivi, elle a pu sauver son Opinel, une petite lampe de poche aux piles déjà bien entamées, ainsi qu'un paquet de cigarettes, celui de son mari qu'elle avait sur elle du moment du chaos.

Que pensez-vous de l'île ? Comment vous y sentez-vous ?
Hostile. Ce n'est pas un terrain de jeu dans lequel évoluer facilement, mais il va être nécessaire pour tout le monde d'y trouver rapidement sa place. Alex l'a compris dès leur arrivée, dès la fin de ces précieuses premières 24h : ils risquent de passer un bon moment ici et il va falloir s’acclimater vite, ou mourir. Pour autant, elle ne s'y sent pas mal, assez habituée à la nature. Seule l'absence de l'être aimé rend les choses difficiles.




Behind the screen


Prénom: Enaira
Âge: 26 ans
Présence sur le forum: Raisonnablement présente. Je tiens juste à signaler que je suis en dernière année d'étude et que ma fin d'année sera corsée, mais je compte RP malgré tout !
Comment vous nous avez découvert ?: La fonda est capable de corrompre des gens avec un sourire.
Quelques commentaires: Ce design de fouuuuuu ! Hâte de voir le procédé évolutif en jeu ! Smile
Avatar :
Code:
-Kate Mara [i]feat [/i]<a href="http://outinsea.forumsrpg.com/t141-alex-macalister-i-will-not-stop-until-i-find-him-dead-or-alive" class="labels">Alex MacAlister</a>
Occupation sur le bateau (si vous travailliez sur le bâteau)

Code:
[i]Occupation :[/i] Prénom & Nom

Métier (si vous étiez passager uniquement, votre ancien emploi)

Code:
[i]Alex MacAlister :[/i] Secrétaire



KoalaVolant pour Naufragés
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:55

HEEEEY
Ravi de voir que tu as pris un scénario !! Very Happy Bienvenue ici du coup, si tu as la moindre question hésite pas à me contacter moi ou Zoé <3 ! Bon courage pour ta fiche =D

*confettis, et donne aussi des cookies*
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6083
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Empty
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:51

Bienvenue ! Bon courage à toi pour ta fiche ! T'hésites pas si t'as des questions ! Very Happy *hug*
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:39

Allez, cette fois, c'est la bonne, je termine cette fiche dans la journée ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:28

Tu peux le faire vas y ! Oublie pas de nous prévenir dans Naufrages Terminés ;)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:30

Tu es validé(e) !

Wuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Alex en a vécu des choses Very Happy Mais j'ai bien aimé ton style il était clair et faisait presque l'effet visuel, d'une série ou d'un film Very Happy

Lors de ton arrivée, ton personnage a débloqué 71 points d'expérience qui peuvent être utilisés comme bon te semble à la boutique.
Avant toute chose, n'oublie pas de t'inscrire au recensement de la population ici : suis moi

Une fois tout cela fait, tu vas pouvoir, si tu le souhaites, faire ta fiche de liens par là ainsi que ton carnet de bord ici sinon
Si tu cherches un partenaire de rp,  tu peux en faire la demande ici mais si tu es plutôt solitaire, tu peux également lancer les dés en allant et demander au PNJ d'intervenir par là.

Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous, et n'oublie pas, si tu as des questions, tu peux les poser ici

A très vite !
L'Île

KoalaVolant pour Naufragés
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive   Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex MacAlister - I will not stop until i find him, dead or alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (A/01) Aller plus haut, aller plus hauuuttt! feat Alex MacAlister
» Alex • Irish, Strong and Brave
» (A/01) Aux grands maux, les grands remèdes • Alejandra, Zoé & Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naufragés :: Après le naufrage :: Rescapés :: Oubliés-
Sauter vers: